Aller au contenu principal
Fermer

KKR rachète l'investisseur sportif Arctos pour 1 milliard de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 00:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport dans les paragraphes 3-7, la réponse de KKR dans le paragraphe 8)

La société d'investissement mondiale KKR KKR.N a accepté d'acquérir Arctos Partners dans le cadre d'une transaction qui évalue la société de capital-investissement axée sur le sport à environ 1 milliard de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Arctos, une plateforme d'investissement dédiée aux franchises de sport professionnel, détient des participations dans des équipes des principales ligues américaines, notamment la National Basketball Association, la Major League Baseball, la National Hockey League et la Major League Soccer.

L'accord potentiel comprend des incitations pour les cadres supérieurs d'Arctos, y compris le cofondateur Ian Charles, qui pourraient faire grimper l'évaluation à près de 1,5 milliard de dollars, selon le rapport.

Selon l'accord, Ian Charles restera à la tête de l'entreprise et, avec d'autres cadres supérieurs d'Arctos, se verra attribuer des actions du géant du rachat d'entreprises basé à New York, indique le rapport.

Les entreprises cherchent à obtenir l'approbation de la transaction par les principales ligues de sport professionnel américaines, selon le rapport.

L'approbation de la transaction par les ligues dépend de conditions spécifiques, y compris des examens visant à prévenir les conflits d'intérêts impliquant des athlètes, tels que les avenants pour les sociétés du portefeuille de KKR, selon le rapport.

KKR prévoit de financer l'achat d'Arctos en utilisant son bilan, en intégrant la société dans ses opérations de gestion d'actifs, selon le rapport.

KKR a refusé de commenter, tandis qu'Arctos n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

134,200 USD NYSE +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des câbles électriques arrachés par la chute d'arbres après le passage de la tempête Goretti, à Dodainville, dans la Manche, le 9 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:44 

    Quelque 176.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Iliman Ndiaye, auteur du but de la victoire pour le Sénégal, en quart de finale de la CAN contre le Mali, le 9 janvier 2026 à Tanger ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:17 

    Le Sénégal a conforté son rôle de grand prétendant en dominant logiquement le Mali (1-0), qui a terminé un match à dix pour la troisième en cinq matches de Coupe d'Afrique, vendredi en quart de finale à Tanger. Dans leur quête d'un second titre après celui de la ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...